25 mars 2009

Rôti de palette de veau à l'oignon et à l'ail rôti


Source : Site veau de grain.

J’ai ajouté des carottes et navet. La cuisson en mijoteuse est de 7 à 8 heures à basse température. Après 6 heures la cuisson était bien, mais j’ai laissé une heure de plus car nous n’étions pas encore prêt a manger.
J’ai déglacé avec 2 c. table de vin rouge

C’est vraiment délicieux, nous avons tous beaucoup aimé. J’ai servi l’ail sur la table et nous avons tartiné des croûtons. Moi j’ai mélangé 1 gousse d’ail avec ma viande et légumes, c’était sublime.

INGRÉDIENTS
1 rôti de palette de veau de grain de1 kg (2 lb)
Sel et poivre du moulin
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
2 oignons moyens coupés en tranches épaisses
375 ml (1 1/2 tasse) de sauce demi-glace du commerce (ou de consommé de bœuf) (300 ml demi-glace, Knorr)
2 têtes d’ail
15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive

Préchauffer le four à 350 °F (175 °C).
Saler et poivrer le rôti de palette. Dans une grande casserole, faire revenir à feu moyen-vif le rôti dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit bien coloré, en le retournant une fois. Réserver.
Déposer les oignons tranchés dans la casserole et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient colorés.
Remettre la viande dans la casserole et verser la sauce demi-glace. Porter à ébullition et couvrir. Cuire au four pendant 2 heures 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.

Parallèlement, couper la pointe des têtes d’ail de façon à découvrir chacune des gousses d’ail sans en retirer les pelures. Badigeonner les têtes d’ail avec l’huile d’olive et envelopper chacune d’elle dans un morceau de papier aluminium. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que l’ail soit complètement mou.

Retirer la purée en la pressant hors de son enveloppe, et l’ajouter à la sauce.

Aucun commentaire: