26 octobre 2008

soupe aux tomates et vermicelle


Source: Jehane Benoît
Et ma touche personnelle.

Nous adorons cette soupe. Elle peu très bien se faire avec des tomates en conserves, si la saison des tomates est passée.

2 oignons, pelés et émincés
2 branches céleri, émincés (mon ajout)
2 c. soupe de beurre (ou huile)
3 tomates mûres, tranchées (moi, pelées et épépiner)
5 tasses de bouillon de poulet
1/4 c. thé thym
1 feuille de laurier
1 branche de persil
1 c. thé de sucre
1/4 + tasse de vermicelle

Fondre le beurre, ajouter l'oignon et le laisser dorer, à feu doux et sans couvrir, pendant 10 minutes, en remuant fréquemment avec une cuillère de bois. Ajouter les tomates et les laisser fondre et réduire à feu moyen, de 10 à 15 minutes.
Ajouter le liquide et les épices. Couvrir et faire bouillir de 15 à 20 minutes, à feu moyen.
Ajouter le vermicelle, du sel et poivre au goût. Faire mijoter pendant 10 minutes et servir.

6 commentaires:

Markeelee a dit…

Bonjour Ben voyons! j'aime toutes tes recettes mais particulierement celle-ci!!

Markee
http://markeelee.blogspot.com/

Unknown a dit…

Cette soupe est vraiment délicieuse. J'ai pris des tomates en boîtes épicées à l'italienne et j'ai obtenu un très bon résultat.

Merci d'avoir partagé cette belle recette.

Lucyole

Bien voyons a dit…

Merci beaucoup Lucyole, c'est gentil d'être passé sur mon blog.

J'ai encore jamais fait cette soupe avec des tomates en boîtes, je vais peut-être le faire quand je n'aurais pas de tomates, au lieu de m'en passer.

Lucl a dit…

Bonjour Bien Voyons, Je me suis permis de venir fouiller dans ta boîte à recette. Cette bonne soupe a fait notre dîner d'aujourd'hui et crois-moi quand je te dit qu'on a bien manger.

Merci pour cette belle recette.

Lucl a dit…

Bonjour bien voyons, je me suis permis de venir fouiller dans ta boîte à recette pour notre dîner se midi. J'ai encore pris une bonne décision puisque cette soupe sera au menu régulièrement l'hiver.

Merci beaucoup.

Bien voyons a dit…

Ah oui que je te crois Lucl. J'ai aussi fait la recette samedi midi et j'ai ajouté des minis bok choy. C'était très bon.

Merci pour ta visite et tes gentils commentaires.