21 octobre 2008

Muffins aux pommes et canneberges



Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Portions : 12

Auteur : pathmart

J'ai coupé dans le sucre, a vous de voir si vous faites comme moi, mais a la première bouchée j'ai fait une grimace, ensuite ça va. hi,hi.

1 1/2 tasse de farine (1 tasse f. blé + ½ tasse son d’avoine)
3/4 tasse de sucre (1/4 tasse)
1/2 tasse de beurre ou margarine fondu (1/4 tasse huile + 1/4 tasse yogourt) *
1 c. à table de jus de citron ( non)
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
4 pommes râpées (environ 2 tasses)
3/4 de tasses de canneberges
Etapes
1. Éplucher les pommes et les râper (j'aime bien les râper en fines languettes, ça donne du style aux muffins) . Ajouter le jus de citron pour que les pommes évitent de brûnir. Réserver.
2. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate, sel) et réserver.
3. Battre l'oeuf. Incorporer le beurre ou la margarine fondu. Mélanger avec le mélange pommes-canneberges.
4. Incorporer au mélange humide, le mélange d'ingrédients secs et mélanger doucement.
5. Graisser votre moule à muffins avec du Pam, idéalement, et y déposer le mélange.
6. Cuire à 350 degré de 22 à 25 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent insérer dans un des muffins en ressorte propre.
7. Démouler et savourer.
8. * j’ai ajouté ¼ tasse supplémentaire de yogourt après avoir lu un commentaire qui disait vouloir améliorer la texture.

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! ça l'air trop bon:))