05 octobre 2008

FILET DE PORC, SAUCE À LA MOUTARDE ET À L’ESTRAGON


SOURCE : WWW.METSDELACREME.COM/RECETTE

Vous dire comment c'est bon, c'est indescriptible. Je suis certaine que le Paradis c'est comme ça.
J'ai servi avec les pâtes aux asperges.


LES INGRÉDIENTS
Portions : 4
250 ml (1 tasse) de crème à cuisson 15%
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
675 g (1 1/2 lb) de filets de porc
2 échalotes françaises émincées
60 ml (1/4 tasse) de vin blanc
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
30 ml (2 c. à soupe) de moutarde à l'ancienne
Sel et poivre frais moulu au goût
15 ml (1 c. à soupe) d'estragon frais, haché (séché)

LES ÉTAPES
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un grand poêlon allant au four, faire fondre le beurre. Y faire griller le filet de porc de tous les côtés. Réserver le filet de porc sur une assiette. Dans le même poêlon, faire dorer les échalotes. Déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire 2 minutes. Ajouter le bouillon de poulet, la crème et la moutarde à l’ancienne, et bien mélanger. Remettre le filet de porc dans le poêlon, assaisonner de sel et de poivre frais moulu, et poursuivre la cuisson au four environ 20 minutes, jusqu’à la cuisson désirée. Au moment de servir, rectifier l’assaisonnement et garnir d’estragon haché.

Note: Pendant que je faisais la sauce, le filet de porc a fini la cuisson seul au four. Je ne voulais pas que la sauce réduise trop.

2 commentaires:

Sukie a dit…

Bonjour ma belle

Que dire de ton filet de porc sinon qu'il est à refaire souvent.
Parfait pour recevoir des invités, je sais déjà qu'ils seront ravis de ce repas.

La moutarde à l'ancienne lui confère tout son goût, le vin et la crème le raffine.

Je conserve précieusement cette recette en te remerciant pour ce savoureux partage

Sukie

Bien voyons a dit…

Merci pour ton commentaire Sukie. C'est en effet une bonne recette pour recevoir des invités de choix.

Bonne soirée