11 août 2008

SALADE DE RIZ AUX CREVETTES


Une recette très populaire ici pour nos belles journées d'été. Dans un buffet elle est la première a partir :)

recette de: Zézette 99

1/3 tasse de beurre
1 tasse de riz à grain long
1 feuille de laurier
3 clous de girofles
1 oignon émincé
2 tasses de bouillon au poulet
3 gousses d'ail

Préparation:
Fondre le beurre, ajouter les oignons, cuire jusqu'à transparence, ajoutez le riz et bien mélanger.
Verser le bouillon et cuire sur feu jusqu'à ébullition, ajouter feuille de laurier,l'ail et clous de girofles.
Couvrir et mettre au four 350 F. pour 20 minutes ou au micro onde a puissance élevée. (moi, je cuis sur la cuisinière)
Enlever feuille de laurier, l'ail et les clous de girofles.
Séparer les grains de riz a la fourchette et refroidir.

Vinaigrette:

1/2 tasse d'huile
3 c. table de vinaigre (moi vin blanc)
sel, poivre, persil, cerfeuil

Crevettes fraîches ou en boite (moi, fraîche)
quantité au goût, moi je mets un gros 2 tasses de crevettes moyennes.

Faire la vinaigrette, versez sur le riz froid et mélanger, ajouter les crevettes et bien repartir les crevettes dans le riz.
Servir très froid.

Aucun commentaire: