18 août 2008

Rigatoni à la viande


Depuis un certain temps que je regardais cette recette, je me suis enfin décidée à la faire. J'espère que vous serez plus vite que moi.

Source : Pol Martin
( 4 à 6 personnes)

450 gr rigatoni
2 c. soupe d’huile
3 c. soupe d’oignons hachés (1 petit pour moi)
450 gr bœuf haché
1 boîte (28 oz) de tomates égouttées *
2 c. soupe pâte de tomates
½ tasse d’eau de cuisson des pâtes
2 c. soupe parmesan râpé
1/2 c. thé d’origan
¼ c. thé thym (moi basilic)
Sel et poivre.

Cuire les pâtes selon le mode de cuisson sur le paquet.
À feu moyen, faire chauffer l’huile dans une sauteuse. Ajouter l’oignon et faire cuire quelque minute.
Ajouter la viande, mélanger et faire cuire jusqu’à ce que la viande ne soit plus rosée.
Ajouter les tomates, la pâte de tomates et le liquide de cuisson des pâtes; mélanger le tout.
Ajouter le fromage et les épices, saler, poivrer et continuer la cuisson pendant 30 minutes.
Ajouter les pâtes chaudes, saupoudrer de fromage râpé et servir

* J’ai ajouté ½ tasse du liquide des tomates.

Aucun commentaire: