20 août 2008

Choux à la Hollandaise


Source : Is@belle/Dabue

Modification de Bien voyons : J’ai fait cuire le chou dans un bouillon de poulet. Ensuite 3 c. table de farine et de beurre. 1 ½ tasse de lait. Un peu de sel, poivre et muscade fraîchement râpé, un soupçon. Ma conscience m’a dit de prendre de la margarine non hydrogénée, au lieu de beurre 


4 tasses de chou haché (moi j'ai mis toute mon chou)
2 c. à soupe de beurre mou
2 c. à soupe de farine
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de lait chaud
1/2 tasse de mayonnaise Hellmann's
1/2 tasse de chapelure passée au beurre
1/2 tasse de fromage fort râpé (moi mozzarella)

Faite cuire le chou à feu doux dans l'eau salée de 5 à 8 minutes.
Égouttez soigneusement.
Étendez dans un plat de 9x6.

Faite une sauce en maniant beurre et farine dans un chaudron, ajoutez le sel et le lait chaud, cuisez jusqu'à épaississement en brassant sans arrêt. Retirez du feu et incorporez la mayonnaise.

Versez sur le chou et saupoudrez de chapelure et de fromage.
Mettez au four à 400° durant 15 minutes puis faites dorer sous le gril.

Pour 4 personnes!!

Aucun commentaire: