13 juillet 2008

Saumon glacé à l’érable #2


Saumon glacé à l’érable
Source :Je cuisine « Délices d’été et barbecue»
4 portions

Bien oui, encore une recette de saumon avec du sirop d’érable, mais différente des autres recettes que j’ai fait a ce jour.

Je verrais très bien cette sauce avec du poulet, mais changer la sauce aux fruits de mer pour de la sauce chili ou tout autre sauce semblable.

4 filets de saumon de 150 g chacun

Sauce à l’érable :

¼ tasse (60 ml) sirop d’érable
¼ tasse (60 ml) ketchup ( moi, sauce fruits mer)
2 c. soupe (30 ml) moutarde de dijon ( moi, 1 .thé)
Sel et poivre

(j’ai fait mariner dans cette sauce, mais ce n’est pas la recette, environ 1 heure)

Fouettez ensemble les ingrédients de la sauce à l’érable. Badigeonnez généreusement les filets de saumon en prenant soin de recouvrir la chair et la peau.
Réglez le barbecue à puissance moyenne-élevée. Huilez la grille et déposez les filets la peau dessous. Fermez le couvercle et faites griller de 3 à 4 minutes. Badigeonnez les filets avec le reste de la sauce et faites cuire de l’autre côté environ 3 minutes.
Le saumon est cuit lorsqu’il se défait à la fourchette.

Aucun commentaire: