03 juin 2008

Poulet aux olives et champignons


Transmis par : Amadou
Source: "Qu'est-ce qu'on mange" Cercle des fermières du Québec
Très bonne petite recette que je referai sans aucun doute.

Ingrédients

2 c. à soupe de beurre
225 gr de champignons frais émincés*
2 c. à soupe de persil
2 c. à soupe d'huile
8 morceaux de poulet (moi des pilons)
2 c. à soupe d'oignon haché ( moi flocons d'oignons séchés)
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 tasse de bouillon de poulet
1/2 tasse d'olives dénoyautées. (moi, olives vertes farcies) **

Préparation traditionnelle

Dans un grand poêlon faire fondre le beurre
Faire sauter les champignons jusqu'à l'évaporation complète du liquide.
Parsemer de persil. Saler. Poivrer. Réserver et garder au chaud.
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de poulet.
Saler et poivrer
Ajouter l'oignon et la pâte de tomates.
Faire cuire 2 minutes en mélangeant
Ajouter le bouillon de poulet et les olives et faire mijoter à feu doux pendant 1 heure
Placer les champignons dans un plat de service et disposer les morceaux de poulet et arroser de jus de cuisson.
Déguster

Adaptation à la mijoteuse par Michèle

Dans un grand poêlon faire fondre le beurre et faire sauter les champignons.
Parsemer de persil. Saler. Poivrer et réserver.
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de poulet.
Saler et poivrer.
Ajouter l'oignon et la pâte de tomates et faire cuire 2 minutes en mélangeant. Ajouter le bouillon de poulet et les olives;
Placer le poulet dans la mijoteuse, verser le bouillon et mettre les champignons sur le dessus du poulet.
Cuire à Low durant 4 à 5 heures.

PUBLIÉ PAR CUISINE À MICHÈLE LIBELLÉS :

* j’ai ajouté les champignons 15 minutes avant la fin de la cuisson à la mijoteuse
** j’ai pris des olives farcies aux amandes

Accompagnement
Riz Espagnole
Source : Qu’est-ce qu’on mange
Transmis par : Mojoe

Donne 4 portions

Ingrédients:
1 1/4 riz, non cuit
1 1/2 bouillon de poulet
398 ml(14 1/2 oz) tomates épicées, en conserve
1 c.à s. beurre
2 c.à t. poudre de chili (moi, 1/2 c. thé)
3/4 c.à t. origan (moi, 1/2 c. thé)
1/2 c.à t. sel d'ail (poudre d'ail)
1 c.à s. échalote, hachée (j'ai oublié)

Préparation:
Dans une casserole, combinez tous les ingrédients, sauf les échalotes. Amenez à ébullition. Réduisez ensuite le feu et laisser mijoter 25 minutes,
Une fois cuit, garnissez d'échalotes et servez.

Tu peux ajouter du poulet cuit en morceaux.

4 commentaires:

Mélanie a dit…

Mmmmm!
Une bien belle recette.
J'adore les olives en plus.
:)

Lauraine a dit…

Très très bon et je vais la refaire cette recete

Lauraine a dit…

Tres tres bon et a refaire

Bien voyons a dit…

Merci Cammu et Lauraine pour votre commentaire.
En effet cette petite recette est délicieuse.

J'apprécie votre visite.