22 juin 2008

Boeuf bourguignon de POL MARTIN


Ce bœuf est un des meilleurs que j’ai mangé

3 1/2 livres de haute côtes,parées et coupé en cubes(moi cubes de bœuf bourguignon)
2 c. soupe d'huile
1 c.soupe de beurre
sel et poivre au goût
1 1/2 tasse de vin rouge sec
1 1/2 tasse de bouillon de boeuf chaud
2 c.soupe de beurre ou de margarine
1 oignon d'espagne, pelé et émincé
3 gousses d'ail haché
1/2 c. thé de thym (+ cerfeuil)
2 ou 3 feuille de laurier (moi, 3 )
4 c.soupe de farine
Petits oignons blancs, pelés

1/2 lbs de champignon (coupé en deux)
1 c.soupe de persil frais(haché fin)



Faire revenir les cubes de boeuf (brunir de chaque côté), ajouter l'oignon faire cuire de 3 a 4 minute, ajouter le thym, l'ail, et le laurier, un autre 2 a 3 minutes,
parsemer de farine, faire cuire a feu moyen/élever 3 à 4 minutes, ajouter le vin rouge et le bouillon de boeuf, laisser mijoter 5 minutes, ajouter les petits d'oignon cuire encore 2 à 3 minute.

Mettre dans une casserole allant au four, couvrir et cuire 1 1/4 heure à 350 (moi,325°F 2 hrs et baisser à 250°f au moins 1 hre)
Quand prêt à servir, faire sauté les champignon (4 minutes) et le persil , ajouter à la recette.
Servir avec une purée de pomme de terre ou un riz pilaf

Pour la mijoteuse, 1 tasse de vin rouge et 1 tasse de bouillon ou consommé campbell’s.
Cuire à basse température environ 5 heures.

4 commentaires:

Marilyn a dit…

Est ce qu'on peut faire cette recette dans la mijoteuse?

Merci et bonne journée

Marilyn

Bien voyons a dit…

Bonjour Maribel3

Oui et c'est même meilleur que dans le four.

Dans le bas de la recette, c'est indiqué, les modifications pour la mijoteuse ainsi que le temps de cuisson.

Tu m'en donneras des nouvelles si tu fais cette recette et je crois bien que tu ne seras pas déçu.

~nancy a dit…

..kékou!! je pique cette recette question de faire travailler M'Damijoteuse..merci beaucoup et bo dimanche..

..en passant tu as de superbes recettes;)

~nancy

Bien voyons a dit…

Nancy, j'aime ta petite frimousse.

Tu devrais aimé cette recette, en tout cas je pense, hihi.

Merci pour ta visite.

A bientôt