23 février 2008

Escalopes de porc en croûte de parmesan et de fines herbes



Que c’était bon. Je ne me rappelle pas avoir déjà cuisiné des escalopes de porc, je les préfère au veau. Mais là, vraiment, je ne suis pas déçue. Il faut dire que j’avais du porc d’excellente qualité et en plus le boucher les a préparées devant moi.
Je me suis inspirée d'une recette de la revue « Tout simplement Clodine », mais je vous donne que ma version, car il y a trop de changement.

J’ai pané les escalopes quelques heures avant de les cuire, histoire de bien faire adhérer la chapelure.

Escalopes de porc en croûte de parmesan et de fines herbes
Préparation : 15 minutes
Cuisson 6 minutes
4 portions

650 g d’escalopes de porc
1/2 tasse de chapelure commerciale
1/2 tasse de parmesan frais râpé
½ c, thé chacun : cerfeuil, persil, ciboulette.
½ tasse de farine (+ ou -)
2 œufs battus
Poivre

Marteler les escalopes, ensuite les passer successivement : dans la farine assaisonnée de poivre, dans l’œuf et terminer dans la chapelure. Mélanger avec le parmesan et les épices.

Faire attendre quelques heures dans le frigo.

Cuire dans l’huile sur un feu assez haut. Je les ai cuites dans une poêle électrique à 350° F trois minutes de chaque côté. Servir dès que cuites.

Accompagner ce plat avec des pâtes au brie

2 commentaires:

Balou1995 a dit…

Bien voyons.

Quelle délice! Cette recette est vraiment bonne, rapide et facile à faire. Tout pour plaire,à refaire et refaire. J'ai servi comme tu suggere des pates au brie.10/10
Balou

Bien voyons a dit…

En effet cette recette est très simple a préparer et bien bonne.

Ton message est apprécié.

Merci beaucoup Balou