22 octobre 2007

Soupe aux lentilles de Merlin


J’avais un goût de soupe aux lentilles, alors j’ai sorti une recette que ma fille avait faite dans son cours de cuisine. Elle avait, si je me souviens bien, 8 ans. Les recettes étaient pratiquement toutes avec des noms de personnages de Disney. Cela aidait les enfants à les manger et laissez-moi vous dire que cela fonctionnait très bien.

Nous avons fait de bien bonnes découvertes, parce qu’il y a 25 ans les lentilles n’étaient pas vraiment sur nos tables.

Si vous voulez retomber en enfance, je vous conseille cette soupe.

Soupe aux lentilles de Merlin

Source : École des cuistots, Boyte et associés
4 portions et plus

1 tasse de lentilles sèche
6 tasses de bouillon de volaille maison ou du commerce
1 c. table d’huile
2 gousses d’ail émincées
1 tasse de légumes finement hachés (carottes-céleri-oignon)
1 c. table sauce chili
1 c. table de jus de citron
1 c. thé de cari (poudre)
Poivre
Fromage râpé

Faire revenir les légumes et l’ail dans l’huile.

Mettre les lentilles dans le bouillon et laisser mijoter pendant 25 minutes environ.

Après ce temps, ajouter les légumes et les assaisonnements. Sur feu très doux, laisser mijoter 1 heure.

Pour servir, garnir chaque assiette d’environ 2 c. à table de fromage râpé.

Aucun commentaire: