19 août 2007

Rôti de porc à la mijoteuse


Bon, ma première expérience avec un rôti de porc dans la mijoteuse est du passé :) Vraiment, je n’ai pas manqué mon coup. Il était excellent, même que je dirais meilleur qu'au four.

Je suis toujours nerveuse quand je me sers de la mijoteuse, car je ne suis pas expérimentée dans cette manière de cuire et j'ai toujours peur de manquer mon repas. Je crois qu'il ne faut pas trop se fier au temps de cuisson des livres. En tout cas, c'est ce que je retiens de ma courte expérience.

Il était tendre à souhait, les pommes de terre brunes et goûteuses comme nous les aimons. Et la viande n’a pratiquement pas diminué au contraire du four.

C'est une recette que je fais depuis 110 ans, alors la source, je dirais mon père.


Voilà cette délicieuse recette.

Rôti de porc à la mijoteuse

2 lb rôti de longe de porc (1,1 kg environ)
Moutarde de votre choix (moi, Dijon)
Huile d'olive et beurre
Ail en morceau
Poivre au goût
2 oignons coupés en gros morceaux
Pommes de terre quantité au goût, coupées en gros morceaux
1 conserve (10 oz) de bouillon ou consommé de bœuf (plus goûteux avec le consommé)

Chauffer l'huile et le beurre dans une poêle en fonte.

Insérer les morceaux d'ail un peu partout dans le rôti. Badigeonner de moutarde et poivrer.

Saisir le rôti de tous les côtés, ainsi que les bouts. Mettre dans la mijoteuse.

Dans la poêle, ajouter les oignons, cuire un peu et déglacer avec 1/4 tasse de bouillon. Bien frotter le poêlon avec une cuillère de bois. Mettre les pommes de terre autour du rôti et ajouter les oignons et le reste du bouillon sur le tout.

Cuisson à basse température 5 heures. Déguster.

Vous m'en donnerez des nouvelles.

Bon appétit!
Bien voyons

16 commentaires:

Esther B a dit…

Ton rôti est tellement appétissant!!

Bien voyons a dit…

Merci Esther B pour ta visite et ton commentaire.

MamzelleSoleil a dit…

Salut Bien Voyons! Mon rôti est présentement dans la mijoteuse... j'ai tellement hâte au souper!!!

Mélanie a dit…

Wow!
Ça fait une belle grosse assiette de présentation.
Mmmmm!
:)

Zazie a dit…

Ton plat à l'air superbon et je vais le tenter pour mardi, par contre étant en Suisse, je ne sais pas à quoi correspond "une conserve de bouillon" c'est 1 litre, 1/2 litre ?

Merci et bravo pour ton blog

PS je viens de recevoir ma mojoteuse et pour le moment je n'ai fait qu'une soupe aux légumes et du poulet à la basquaise !

Zazie

Bien voyons a dit…

Bonsoir Zazie

Une conserve est de 284 ml. Tu me donneras des nouvelles quand tu auras fait ce rôti.

Bonne soirée

liegel a dit…

Wooow Bien voyons!
Cette recette est un délice.
Nous avons beaucoup apprécié.
Merci pour ce partage
liegel

Bien voyons a dit…

Merci beaucoup Liegel pour ton commentaire et surtout d'avoir prit de ton temps pour venir l'écrire sur mon blog.

Je veux aussi remercier Mamzellesoleil et cammu pour votre visite.

Michèle a dit…

Délicieux cette recette, depuis que je la connais, c'est toujours elle que je fais. Merci Bien Voyons.

Bien voyons a dit…

Merci Michèle pour ton commentaire, en plus la journée de ma fête, cela me fait un cadeau bien agréable a recevoir.

Dominique a dit…

Franchement un vrai régal!! Mon chum m'a dit qu'il était meilleur que celui que je fais généralement au four. C'est tout dire!

Choupikyky a dit…

Coucou,

J'ai essayé ton rôti et il était très très bon ainsi! :) Merci de l'idée, je recommencerai, c'est tellement plus tendre qu'au four miam!

Bonne soirée!

Bien voyons a dit…

C'est gentil Sara, merci beaucoup.

Moi aussi je fais que cette recette de rôti depuis que je me suis risqué à la faire dans la mijoteuse. C'était ma première réussite avec cette bête, hihi.

Bonne journée

Blanc-manger a dit…

Nous nous sommes franchement bien régalés. Merci!

Unknown a dit…

salut!!!merci pour cette bonne mmmm plutot succulente,rapide,simple et quand le prix du roti de poorc est minime est tous simplement un delice!!10 minute de preparation(le plus long cest defaire t achats des sac de lepicerie)tu mets toute sa dns la mijoteuse et tu laisse aller!!:)et que dire dlodeur dns mon appart!!merci serieux pour cette ptite recette tres tres indipensables!! et juste comme sa en a tu une bonne pour une recette de sauce a spaghetti aussi??hehe et rendu la...une recette pour un bon potage aux legumes?sans tomates svp lol

merci Yan

Bien voyons a dit…

Bonjour Yan

C'est très gentil ton commentaire.
Pour les autres recettes, si tu te promènes sur mon blog, tu trouveras tout ce que tu désires. Les sauces a spaghetti, j'en ai plusieurs et comme les soupes c'est mon dada, il y en a plus que tu pourras en faire de toute ta vie :)

Merci de ta visite