14 août 2007

Pavés de saumon et pâtes, sauce aux épinards


Je vous partage mon délicieux souper d’hier. Bien oui, j’ai devancé le vendredi, lol

Je me suis inspirée d’une recette du Guide Cuisine. Par contre, la recette de la revue demandait une trempette aux épinards du commerce et comme je n’aime pas les choses toutes faites (j’aime avoir de l’ouvrage :), j’ai fait ma recette d’épinard au gratin, mais avec quelques modifications que j’ai indiquées.

Voici la recette qui est un pur délice.

Pavés de saumon et pâtes sauce aux épinards
Source : Guide Cuisine et Bien voyons

4 personnes

4 pavés de saumon ou filet de saumon
huile
sel, poivre
jus de citron (pas mis)
Pâtes (cheveux d’ange)
sauce aux épinards

Badigeonner les pavés d’huile. Saler et poivrer et arroser d’un soupçon de jus de citron frais.

Cuire sur le BBQ ou dans une poêle striée, environ 10 minutes ou jusqu’à cuisson désirée.

Pendant la cuisson du saumon, cuire les pâtes et faire votre sauce aux épinards.

SAUCE AUX ÉPINARDS À LA CRÈME
Source : Bien voyons

4 portions

huile
170 g d’épinards (quantité au goût)
2 échalotes françaises hachées finement
2 à 3 c. table de vin blanc (3 pour moi)
1/2 c. thé herbes salées (du Bas-du-Fleuve)
1/4 c. thé de poudre d’ail ou ail haché finement
poivre et muscade au goût
1/4 à 1/3 de tasse de parmesan frais râpé
1/2 tasse de crème 15% à cuisson ou 35 (moi,15%) (pour la sauce sur les pâtes, j’ai mis environ 1 1/2 tasse crème champêtre 15 % à cuisson)

Dans un peu d’huile, faire revenir les échalotes et les épinards. Mettre de côté. Déglacer le poêlon avec le vin, ajouter la crème, attendre un premier bouillon et ajouter les assaisonnements, bien mélanger, ajouter le parmesan, et quand le fromage est bien fondu, ajouter les épinards et bien mélanger.

Mettre sur les pâtes et déguster avec votre saumon grillé.

Vous m’en donnerez des nouvelles.

Bon appétit!
Bien voyons

2 commentaires:

Caboche a dit…

Ça là... ben ça a l'air vraiment très très bon...

Bien voyons a dit…

Ça n'avait pas seulement l'air, c'était très bon.

Merci d'être venue visiter mon blog.