17 mars 2011

Sauté de pétoncles, crevettes et légumes teriyaki


Source: Site recettes du Québec
Soulcircus
Catégorie: Santé/faible en gras

1 portion

C'est excellent, le silence total à la table. J'ai ajusté les légumes et fruits de mer pour 3 personnes. Le miel et la sauce soya, j'ai doublé seulement et le gingembre seulement 1 c. soupe.
La prochaine fois, je vais épaissir avec de la fécule de maïs, car j'ai pas servi avec un féculent.
J'ai commencé a saisir les pétoncles et crevettes, ensuite j'ai gardé au chaud pendant la cuisson des légumes.

Ingrédients

4 grosses crevettes décortiquées
4 gros pétoncles
1/2 tasse de brocoli
1/2 tasse de zucchini tranché
1/4 de tasse d'oignon en lanières
1/4 de tasse de poivron rouge en lanières (non, j'en avais pas)
1 gousses d'ail hachée
1/4 de tasse de miel liquide
3 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
Échalotes émincées
Sel, poivre, graines de sésame et fèves germées au goût. Au lieu de fèves germées, j'ai pris des minis bok choy

Cuire le brocoli légèrement à la vapeur pour qu'il soit tendre et encore croquant(2 m.). Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger les échalotes, le miel, le gingembre et la sauce soya. Réserver.
Dans un wok enduit d'un peu d'huile, faire cuire les légumes environ 4 minutes.(voir l'introduction)
Ajouter les crevettes, les pétoncles, les fèves germées et la gousse d'ail hachée.
Lorsque le tout est cuit à point, y ajouter la sauce (mélange de miel, échalotes, sauce soya et gingembre) et le brocoli. Ici j'ai ajouté les fruits de mer.
Bien mélanger. Laisser cuire à feu doux environ 1 minute. Parsemer de quelques graines de sésame.
Note: Servir le tout avec des vermicelles de riz, des nouilles croustillantes ou du riz vapeur.

Aucun commentaire: