14 mars 2011

Filets de poisson Tériyaki a l'orange


Source: Anne lindsay. Au goût du coeur.

J'ai bien aimé cette recette, je me suis aventurée et je ne le regrette pas. J'ai un peu exagéré sur le gingembre, la prochaine fois je vais le diminuer.
Je voulais un poisson qui n'est pas trop goûteux, je crois que je viens de le trouver. Ma fille m'a conseillée la morue charbonnière, elle est tombé en plein dans le mille, hi,hi.

Une recette faible en calories et en matières grasses, et facile à préparer. Que demander de plus.

1 lb (500g) de filets de poisson (perche, sole, aiglefin)(moi morue charbonnière)
1 c. thé zeste d'orange (moi, non)
1/2 tasse de jus d'orange (moi, fraîchement pressé)
1 c. table d'oignon émincé (moi, oignon vert (échalote)
1 c. table de sauce soya à faible teneur en sodium (moi, sauce tériyaki)
1 c. thé racine de ginbembre frais râpée
1/2 c. thé de sucre
1 c. table d'eau
1 c. thé de fécule de maïs
Sel et poivre (mon ajout)

Dans un grand poêlon, disposez les filets en une seule couche. Dans un petit bol, mélangez le zeste et le jus d'orange, l'oignon, la sauce soya, le gingembre et le sucre; versez ce mélange sur le poisson. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter à couvert pendant 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la chair du poisson soit opaque et se détache facilement à la fourchette.
Placez le poisson dans un plat de service (gardez au chaud) en prenant soin de laisser le mélange à l'orange dans le poêlon. Incorporer l'eau à la fécule, mélangez jusqu'à consistance lisse. Versez dans la poêle et portez à ébullition en remuant. Verser la sauce sur le poisson. Servir

Donne environ 4 portions

Par portion:
112 Calories
traces matières grasses
0 gras saturés
traces fibres
21 g protéines
5 g glucides
68 mg cholestérol
191 mg sodium
417 mg potassium

Aucun commentaire: