09 décembre 2009

Bâtonnets suédois


Source : Lucyole

J’ai fait dans un moule de 11x7 tapisser de papier parchemin. La prochaine fois je vais le faire dans un moule plus grand genre 13x9

C’est vraiment délicieux. Juste pour faire le teste de goût, j’ai pris 3 morceaux. J’ai vite placé au congélateur avant de passer au travers de ces bâtonnets.

Ingrédients :

1 tasse de shortening (b.v. margarine)
1 tasse de cassonade
1 gros œuf ou deux petits
1 cu à thé de sel
1 cu à thé de vanille
2 tasses de farine

Confiture au choix (framboises pour moi)
Sucre à glacer

Crémer le shortening et la cassonade. Ajouter les œufs, bien mélanger et ajouter les autres ingrédients sauf la confiture et le sucre à glacer.

Étendre la pâte sur une plaque à biscuit non graissée et cuire à 350 degrés pour 18 minutes. Quand la pâte est cuite, entendre la confiture de votre choix et lorsque refroidi, saupoudrer de sucre à glacer.

2 commentaires:

Lucl a dit…

Bien Voyons, tu viens de mettre la main sur une magnifique recette et merci de nous la partager. J'ai fait la recette hier et je dois te dire que bien refroidi, je les trouve meilleurs.

La prochaine fois que je fais la recette, je vais découper les morceaux et mettre différentes garnitures dessus.

Bien voyons a dit…

Bonjour Lucl
C'est une bien bonne idée d'ajouter différentes garnitures.

Merci pour ton commentaire et ta visite.
Tu es toujours le bienvenu