06 novembre 2008

Cari de légumes à la mijoteuse



Ce n'est pas un genre de repas que nous mangeons souvent, alors nous ne sommes pas vraiment habitués aux saveurs qui se retrouvent dans ce cari. Ici, les avis sont partagés.

Mon mari, quand je lui ai demandé s'il aimait ça, il a fait une face qui voulait dire
« n'en prends pas l'habitude ». Mon garçon en a pris 2 fois et il en a apporté pour son dîner. De mon côté, il faudrait que je le modifie, car il y a un petit goût qui me revient pas.

Nous avons tout mangé ce qui était dans notre assiette, alors, avec le temps, je suis bien certaine que ce cari reviendra à l'occasion avec quelques modifications.

(Source: hors série mijoteuse de coup de pouce)
Transmis par : Bigoudie
Cuisson: faible intensité environ 6 h 30.


1 c. à thé d’huile végétale
1 t. oignons hachés grossièrement
3 gousses d’ail hachées finement
4 carottes coupées en tranches
2 pommes de terre en cubes
1 boite de pois chiches égouttés et rincés (secs et cuits)
½ livre d’haricots verts en morceaux
2 c, à table de tapioca à cuisson rapide moulu
2 c à thé de cari (3/4 c. thé)
1 c. à thé de coriandre moulue (1/4 c. thé + persil )
¼ à ½ c à thé de flocons de piment fort
¼ de c. à thé de sel
2 pincées de cannelle moulue
1 ¾ t bouillon de légumes
14 oz tomates en dés

Dans un poêlon, chauffer l’huile. Ajouter les oignons et l’ail et cuire 4-5 min ou jusqu’à doré. Mettre la préparation dans la mijoteuse. Ajouter le reste des ingrédients, sauf les tomates, et mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité de 7 à 9 heures (la cuisson a été de 6 h 30).

Ajouter les tomates et remuer. Éteindre la mijoteuse. Couvrir et laisser reposer pendant 5 minutes.

Par portion: Calories 407 Prot. 13 g M.G. 3 g (aucun sat.) Chol. aucun, Glucides 87 g Fibres 12 g Sodium 1068 mg)

6 commentaires:

malm a dit…

J'ai des recettes de cari au poulet si tu veux! Peut-être que se sera plus dans vos cordes que du végétarien?

Bien voyons a dit…

Malm, tu es bien gentille mais je voulais un repas sans viande. Nous allons s'habituer, quand j'ai quelque chose dans la tête je persiste.
J'aime a l'occasion des repas de légumineuses, j'ai deux bonnes recettes une de chili et l'autre de salade et nous les aimons vraiment, il faut que je trouve les bonnes épices et je crois que j'aurais le secret.

Merci de ta proposition.

malm a dit…

et bien j'en ai un tas de recette végé... j'essayerais de les mettre soit sur mon blog ou sur le forum... J'en fais deux à 3 fois semaines! Autant du tofu que des légumineuse et du sans-viande!

Bien voyons a dit…

Ok tu les mettras sur le forum pour que plus de personnes puissent en profiter.
Dans le frigo j'ai du tofu qui attends une bonne recette :)

Merci

malm a dit…

hummm mou ou ferme ton tofu? ;)

Bien voyons a dit…

Ferme. Mais faut vraiment pas détecter que c'est du tofu. Même pour moi qui va savoir ce que je mange.
Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?