02 octobre 2008

Tartinade de fromage cheddar « Cheez Whiz » maison


Source Ricardo

Je dois vous avouer que nous avons beaucoup aimé cette recette de "Cheez Whiz". J'ai réalisé que j'avais réussi la recette quand j'ai fais sentir a ma fille, elle a dit "ouach du cheese whiz" j'étais bien fière de moi. (gros sourire).

227 (8 oz) de fromage jaune, râpé (2½ tasses) (Cheddar medium lait cru), Isle aux Grues
1 tasse de lait concentré (carnation sans gras)
1 c. à soupe de sirop de maïs
½ c. à thé de moutarde sèche
½ c. à thé de paprika
½ c. à thé de sel (1/4 c. thé)
2 gouttes de sauce tabasco ou au goût (tabasco vert)
Dans une casserole, hors du feu, mélanger tous les ingrédients. Chauffer à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à ce que le fromage soit fondu. À l’aide d’un fouet fouetter le mélange jusqu'à ce qu’il soit bien lisse et homogène.
Verser dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique directement sur le fromage. Laisser tiédir et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet.
Cette tartinade se conserve au réfrigérateur environ deux semaines

Aucun commentaire: