08 octobre 2008

Tarte aux légumes



Transmis par : Comida (Au bedon rond)
Source: Marie Pilotte

Cette tarte m'a inspirée pour passer le poulet cuit que j'avais. Je voulais faire changement et bien cela a été une vraie réussite.
Vous dire comment c'est bon, il faut la faire pour le savoir.

Note: Ma petite soeur m'a dit que la recette n'était pas assez précise. Alors voilà ce que j'ai fait et pas fait: comme légumes j'ai mis 1 oignon, du chou-fleur orange(ou tout autre couleur) et du brocoli. J'ai aussi ajouté environ 1 tasse de poulet cuit. Je voulais mettre des poivrons rouge en cube mais j'ai oublié, c'est pour ça qu'ils sont en accompagnement dans l'assiette.
J'ai pas mis de champignons ni de tomates.

PÂTE SPÉCIALE

1 ¼ tasse de farine
½ tasse de beurre ou de margarine
½ tasse de yogourt nature
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte

Mélanger le beurre et le yogourt jusqu’à consistance crèmeuse
Ajouter tous les ingrédients secs
Mélanger avec les mains (donne une pâte granuleuse)
Étendre avec les mains dans une assiette graissée.

LÉGUMES

Tous les légumes doivent être crus. *
Mélanger dans un bol :
1 oignon tranché mince
2 tomates tranchées (non)
Champignons en tranche (non)
Bouquets de brocoli et de choux-fleur
Tout autre légumes au goût.
Ajouter 1/3 tasse de mayonnaise
Bien mélanger.
Verser dans l’abaisse de pâte.
Couvrir d’une tasse de fromage mozarrella râpé.
Soupoudrer 1 c. à thé de basilic.
Cuire à 425 degré F. 10 minutes
À 350 degré F. 20 minutes.

Note de Bien voyons : J’ai mis que du brocoli et chou fleur, ensuite j’ai ajouté des morceaux de poulet cuit, la valeur de 1 tasse.
* J’ai fait revenir légèrement les oignons jusqu’à transparence, ensuite j’ai ajouté le brocoli et le chou-fleur et cuit environ 1 m 30

4 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Miam!! C'est une bien jolie tarte de légumes:))

~Lexibule~

Clou a dit…

WoW !!! Quel résultat !!! Ça fait 10 ans que j'invite mes parents à souper régulièrement et imaginez-vous ? C'est la 1ère fois que ma mère me demande de faire quelque chose en particulier. Hé oui! Elle m'a demandé de refaire cette tarte. Je crois que ça veut dire beaucoup. Je l'ai fait moi aussi comme Bien Voyons, avec du brocoli, du chou-fleur et du poulet. Un gros bravo pour cette recette...., Clou de Québec!

Clou a dit…

WoW !!! Quel résultat !!! Ça fait 10 ans que j'invite mes parents à souper régulièrement et imaginez-vous ? C'est la 1ère fois que ma mère me demande de faire quelque chose en particulier. Hé oui! Elle m'a demandé de refaire cette tarte. Je crois que ça veut dire beaucoup. Je l'ai fait moi aussi comme Bien Voyons, avec du brocoli, du chou-fleur et du poulet. Un gros bravo pour cette recette...., Clou de Québec!

Bien voyons a dit…

Merci Lexibule et Clou, pour vos commentaires.

Tu remercieras tes parents Clou. C'est tout un compliment et cela me touche beaucoup. Je vais faire parvenir ton commentaire a celle qui nous a partagé cette recette.