15 octobre 2008

Quiche jambon et épinards


J’adore les quiches et surtout depuis que je me suis rendu compte que la croûte était qu’un accessoire pour prendre des kilos en trop.

Je vous donne une base, mais toutes les combinaisons de votre choix sont possibles. Les légumes qui donnent beaucoup d’eau vous devez les cuire et bien les essorés.

2 tasses de jambons coupés en dés
Épinards cuit quantité au goût
1 ½ à 2 tasses de fromages râpés
1 ¼ tasse de lait ou crème
4 œufs
Sel et poivre
1 ½ c. soupe de farine
Assaisonnements de votre choix.

Préchauffer le four 375° F. cuisson 40 à 50 minutes

Beurrer un moule assez grand pour contenir tous les ingrédients (environ 7 x 9 pcs).
Battre ensemble les œufs, lait, farine, sel, poivre et les assaisonnements, ajouter les épinards et bien mélanger.
Dans le moule, mettre le jambon, le fromage et la préparation aux œufs. Il faut que le fromage soit bien imbibé.
Cuire au four le temps indiqué ou jusqu’à cuisson complète. Vérifier avec la pointe d’un couteau, il faut que le mélange ne colle plus au couteau.

Note : C’était la première fois que je mélangeais les épinards avec les œufs et j’ai préféré ça, car il n’y avait pas de liquide dans le fond du plat. Alors cela évite de mettre nos portions sur un papier absorbant.

Aucun commentaire: