12 septembre 2008

Mijoté de veau et légumes


Source : SOS cuisine
Sur leur site vous pouvez voir les informations nutritionnelles pour cette recette.
Sites
  • SOS cuisine


  • Ingrédients
    2 carotte(s), coupée(s) en morceaux de 2 cm
    3 pomme(s) de terre, coupée(s) en morceaux de 2 cm
    Haricot jaune, quantité au goût (n’était pas dans la recette) *
    1/2 oignon(s), haché(s) finement
    2 gousses ail, haché finement
    1 kg rôti de palette de veau
    1 c.à soupe
    huile d'olive
    2 c.à thé herbes de Provence ( 1 c.thé)
    2/3 tasse eau (moi, consommé bœuf)
    Sel et poivre au goût
    Avant de commencer
    Un autocuiseur vous sera fort utile pour réduire le temps de cuisson de 1 h 15 min à 25 min.
    Méthode
    Préparer les légumes: éplucher les carottes et les pommes de terre, puis les couper en morceaux d'environ 2 cm d'épaisseur. Hacher finement l'oignon et l'ail. Laisser la viande entière.
    Faire chauffer l'huile à feu moyen dans l'autocuiseur ou dans une casserole à fond épais. Faire revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée de tous les côtés, environ 8 min. Saler et poivrer la viande, puis la retirer de la casserole et réserver.
    Ajouter l'oignon et l'ail dans l'autocuiseur ou casserole et faire revenir 3-4 min jusqu'à ce que translucides. Ajouter les légumes et sauter pendant 2-3 min. Ajouter les herbes de Provence. Saler et poivrer au goût. Ajouter environ 1 cm d'eau, puis remettre la viande dans l'autocuiseur ou casserole.
    Si vous disposez d'un autocuiseur, couvrir, fermer et faire monter en pression (Suivre les indications du fabricant pour déterminer quand l'autocuiseur atteint la haute pression). Cuire 20-25 min. Si vous ne disposez pas d'un autocuiseur, couvrir, baisser le feu et mijoter environ 1 h 15 min.
    Pour une cuisson en mijoteuse, suivre en partie les indications, la différence est de mettre les légumes dans le fond de la mijoteuse et la viande sur le dessus. * J’ai ajouté les haricots 2 heures après le début de la cuisson.
    Cuire environ 8 heures à basse température

    Aucun commentaire: