06 août 2008

Steak suisse


Source : La nouvelle cuisine santé
4 portions
Temps de cuisson : 2 heures (four)
Mijoteuse : 5 heures base température

Cette recette est excellente et très tendre. J’étais très sceptique, mais je me suis quand même lancé et je ne regrette pas.

¾ lb bifteck de ronde (moi environ 1 ½ et j’avais de la ronde, angus)
1. 1 c. table farine
2. sel et poivre au goût
3. 1 ½ champignons tranchés *
4. 1 oignon, tranché
5. 1 tomate moyenne tranché
6. 2 c. table persil, frais (séché)
7. ½ c. thé marjolaine(séché)
8. ½ c. thé thym (j’ai mis autre chose)
9. 1 feuille de laurier
10. ¼ tasse de cidre (moi, vin rouge)
11. 1 tasse d’eau (moi, bouillon bœuf, moins de sel)
12. (ajout de moi) huile pour la viande et margarine pour les champignons)

Couper le bifteck en quatre parties égales. Enlever le surplus de gras.
Enrober la viande de farine assaisonnée de sel et poivre.
Faire revenir dans l’huile très chaude. Placer la viande dans la mijoteuse. Ajouter les assaisonnements.
Déglacer avec le vin rouge, ajouter un peu de bouillon et mettre les oignons, faire suer environ 3 à 4 minutes. Ajouter le reste du bouillon réchauffer légèrement. Ajouter dans la mijoteuse en prenant soin de mettre une tranche d’oignon et de tomate sur chaque morceau de steak.
Ajouter les champignons que vous aurez sautés dans un peu de margarine, 15 minutes avant la fin de la cuisson.

Pour le four : Une fois la viande enrober de farine, placer dans un plat en pyrex de 15x10 pouces. Déposer tous les ingrédients sur les biftecks. Couvrir et cuire au four 350° F 2 heures
Retirer la feuille de laurier

Aucun commentaire: