22 juin 2008

Salade de pois chiches et thon.


3 tasses de pois chiche (frais cuit)
2 boîtes de thon de 170 gr chacune
Oignons vert, poivron vert, ou autres
Sel et poivre
Bien mélanger et ajouter la vinaigrette qui suit avec les modifications que j’ai apporté.
Servir avec des morceaux d’œufs à la coque et de tomates en morceaux ou mini tomates.

Vinaigrette à l'italienne
Source: Coup de pouce

Donne 1 tasse

3/4 tasse d'huile d'olive ou canola bio*
3 c. table de vinaigre de vin rouge
1 c. thé sucre
1/2 c. thé sel
1/4 c. thé origan séché
1/4 c. thé moutarde en poudre
1/4 c. thé paprika
1/4 c. thé oignon en poudre
1 pincée de thym ( Je remplace par 1/4 c. thé de cerfeuil )
1 à 2 gousses d'ail broyées (Je remplace par 1 c. thé poudre d'ail)

Bien mélanger les ingrédients avec un fouet.
Elle se conservera jusqu'à 2 semaines au frigo.

* Pour conserver au frigo, il est préférable de prendre de l'huile de canola bio, celle-ci ne figera pas au frigo.


Note
Je fais cette recette pour ma salade de pois chiche et thon. Je change le vinaigre de vin rouge pour du blanc. Orégano pour de l'aneth sèché et j'ajoute 1/4 c. thé de poivre de citron.

Aucun commentaire: