23 juin 2008

Escalope de veau parmigiana


Quand je fais cette recette, elle est toujours selon le goût du moment, mais celle-ci est particulièrement réussie. Alors j’ai décidé de la mettre dans mon blog, pendant que la recette est fraîche dans ma mémoire.

J’ai servi avec des cheveux d’anges et un soupçon de sauce tomates.

La recette pour 4 personnes

4 escalopes de veau d’une bonne grandeur
Huile
1 œuf battu
Farine
1/3 tasse de chapelure
1/3 tasse de parmesan
Orégano et poivre au goût
Sauce aux tomates
Fromage pour le gratin

Passer les escalopes dans la farine, ensuite dans l’œuf et finir dans la chapelure assaisonnée avec le parmesan, orégano et poivre.
Dans une sauteuse, mettre un peu d’huile, chauffer à feu fort, ajouter les escalopes et cuire 1 à 2 minutes de chaque côté.
Dans un plat allant au four, mettre la sauce aux tomates, ajouter l’escalope ensuite le fromage et gratiner au four environ 10 minutes, surveiller bien car tout dépends de votre four pour cette fonction.
Servir avec les pâtes de votre choix et un soupçon de sauce aux tomates.

Sauce aux tomates
Sources : Daniel Pinard

1 boîte de tomates de 19 oz (moi, accent’s Aylmer)
1 à 2 gousses d’ail, hachées
Huile d’olive
Basilic et poivre au goût *

Chauffer l’huile et l’ail, quand cela commence a sentir l’ail (il faut pas que l’ail brûle) ajouter les tomates et épices, amener à ébullition, ensuite baisser le feu et faire mijoter 30 minutes. Passer au mélangeur à main.

* Vous pouvez ajouter plus d’épices, genre piment broyés, basilic etc dans le fond les épices que vous aimez pour une sauce aux tomates.

Aucun commentaire: