07 avril 2008

Saumon glacé au sirop d’érable



Source : Métro.ca

Préparation : 5 minutes
Mariner : environ 2 heures
Portions : 4

1 ½ lbs (675 gr) filets de saumon avec la peau

Marinade
1 tasse (250 ml) de sirop d’érable
½ tasse (125 ml) de vin blanc ou jus de pomme pur (j’ai pris du vin blanc)
2 feuilles de laurier
1 gousse d’ail émincée (j’ai employé 1/4 c. thé poudre d’ail)
Au goût, poivre blanc ou rose fraîchement moulu
Une pincée de sel.

Préparation
Mélanger tous les ingrédients de la marinade
Faire mariner les filets au réfrigérateur, peau sur le dessus, environ 2 heures.
Retirer de la marinade et égoutter les filets.
Cuisson suggérée 350°F environ 8 minutes où jusqu’à ce que la chair devienne opaque et se défasse facilement.
J’ai cuit plus longtemps environ 20 minutes et le four à 400° F

La prochaine fois, je ferais cuire dans une poêle striée, pour avoir un effet de cuisson au barbecue (voir la photo du haut).

Je me suis servi de la marinade pour napper le saumon. Marinade qui a mijotée environ
10-15 minutes.
C’est sublime

Aucun commentaire: