22 octobre 2007

Galettes aux flocons d’avoine


Une bonne petite recette qui me vient de ma belle-sœur Michèle. Mes enfants en ont tellement mangé de ces galettes! Je vous dis qu’elles ne restaient pas longtemps dans la boîte de métal.

Je ne dirais pas qu’elles sont santé, car il y a d’après moi trop de gras, mais comme je n’en fais pas souvent, je n’ai rien changé.

Vous pouvez mettre des raisins, des dattes ou tout autre fruit du même genre ou des noix.

Je ne sais pas pourquoi, mais ma belle-sœur appelait ces galettes « patience de gruau ».

Patience de gruau
Source : belle-sœur Michèle
30 à 40 galettes environ

3 tasses de flocon d’avoine
3 tasses de farine blanche ou au blé (moi, non blanchie)
2 tasses de cassonade (moi, 1 ½ tasse de sucanat)
1 tasse de raisins (moi, dattes)

Mélanger dans l’ordre ces ingrédients dans un grand bol.

1 tasse de beurre fondu (moi, margarine)
½ tasse de lait, additionné de ½ c. thé de bicarbonate de soude
2 œufs battus

Mélanger ces ingrédients et ajouter au mélange de farine, flocons, etc. Bien mélanger et mettre sur une grande plaque non graissée. Faire des galettes de même grosseur.

Cuire au four 325 °F entre 15 et 20 minutes selon la grosseur des galettes.

Aucun commentaire: