14 février 2011

Vinaigrette à l'ail et à la moutarde

Source: Bonne table et bon coeur

Cette vinaigrette a été preposée par la nutritionniste de ti-mari pour diminuer le gras dans son alimentation.
J'ai fait cette recette quand j'ai reçu des personnes qui faisaient attention a leur alimentation. Ils ont tous aimé excepté moi, je trouvais que c'était trop citronné. J'avais pourtant diminuer le citron d'une c. a table. et pas assez salé.

1 gousse d'ail hachée
2 c. thé (10 ml) moutarde de dijon
2 c. table (25 ml) jus de citron
1/4 de tasse (50 ml) eau
1/2 c. thé (2 ml) sucre
1/4 de tasse (50 ml) huile olive ou noix *
1 c. thé (5 ml) fromage parmesan
Poivre fraichement moulu

Au mélangeur, au robot culinaire ou dans un bol, mélanger l'ail, la moutarde, le jus de citron, l'eau et le sucre, bien fouetter. Pendant que l'appareil est en marche ou tout en fouettant, ajouter l'huile graduellement. Ajouter le parmesan et poivrer au goût.
Donne 2/3 tasse ou 150 ml.
* Si vous remplacer l'huile d'olive par l'huile de noix ne pas ajouter de parmesan.

Par portion de 1 c. a table/ 15 ml
50 Calories
5 g lipides
0 mg cholesterol
17 mg sodium
0,5 g glucides

Aucun commentaire: