13 janvier 2010

Poulet au brocoli et citron


Source : Livre Campbells. Recettes Simples et délicieuses

Je me demandais si je devais mettre cette recette sur mon blogue, mais je me suis dit il y a des livres de recettes avec cet ingrédient (soupe condensée) alors je suis pas pire qu’eux.
Une recette qui se fait en criant ciseau. Quand nous n’avons pas le temps de passer trois heures devant notre fourneau.

Je ne cuisine plus beaucoup avec ce genre de soupe, car c’est beaucoup trop salé pour nous. Une fois n’est pas coutume.
*J’essai d’apprivoiser l’estragon, je trouve que cette herbe goûte le tabac, hihi je préfère le fumer que le manger.

1 citron (moi, le jus mentionné seulement)**
1 c. soupe d’huile d’olive
4 demi poitrine de poulet, désossées
1 boîte (10oz) crème de brocoli ou autres
¼ tasse de lait (moi, vin blanc)
Poivre au goût
Estragon au goût (mon ajout) *

Préchauffer le four à 350°F
Découper 4 fines tranches de citron; réserver 2 c. thé de jus de citron.
Dans un poêlon de 10 po (25 cm) sur feu moyen vif, dans l’huile chaude, faire cuire le poulet 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit brun sur ses deux faces. Dégraisser.
Ajouter au poêlon, la soupe, le vin, le jus de citron et le poivre, bien mélanger pour défaire les grumeaux. Ajouter le poulet, l’enrober de la sauce. Mettre une tranche de citron sur chaque morceau (si vous le désirez)
Cuire au four recouvert, environ 20 minutes, retourner les poitrines à la mi-cuisson. J’ai vérifié la cuisson avec un thermomètre pour être certaine que la cuisson était complèté.
Saupoudrer d’estragon et servir.
** J’ai pas mis les tranches de citron pour la cuisson. Seulement le jus mentionné.

Aucun commentaire: