08 novembre 2008

Bouillon de dinde ou de poulet tout simple


Source : Les meilleures recettes à la mijoteuse
Donna-Marie Pye
Cuisson suggérée : 8 à 10 heures faible intensité ou 4 à 6 heures à haute température.
Moi, la cuisson a été de 7 heures à faible intensité.

Note; Un truc de Cath79 du forum recettes du Québec: Tu place tes carcasses sur une tôle à biscuit recouverte de papier parchemin.
Tu ajoute 1-2 carottes en gros morceaux, oignons en quartier, 2-3 branches de céleri.
Tu place au four à découvert à 400F pour 1h.
Mon bouillon était sublime, a faire comme ça a l'avenir.Merci Cath79


3 lb cuisses de poulet ou 2 cuisses de dinde, avec la peau et les os (moi, poitrine de poulet)ou(les os et bouillon d'un poulet cuit,la carcasse)Voir note au début du message.
1 oignon coupé en quartiers
1 carotte
1 branche de céleri, avec les feuilles
8 à 10 grains de poivre, entier
1 feuille de laurier (pas mis)
2 c. thé sel (moi, 1 c. thé sel de mer)
6 à 10 tasses d’eau (moi, 8 tasses)

Tout mettre les ingrédients dans la mijoteuse et cuire selon les indications. Après la cuisson, couler le bouillon et réfrigérer jusqu’au lendemain pour le dégraisser.
Réserver le poulet pour faire vos recettes préférées.

Très bon bouillon et pas de trouble à faire (sans surveillance)

Aucun commentaire: