06 août 2013

Soupe aux légumes et alphabets

Inspiration et + de la recette de Pol Martin
Soupe minestrone

J'ai fait cette soupe en pensant a ma petite puce chérie. J'espère seulement qu'elle va aimer. Nous, on a pratiquement passé au travers, il en reste juste une petite portion.

J'ai fait avec une partie de mon bouillon maison 4 tasses, bouillon bio 1 3/4 tasse et compléter avec de l'eau 1/4 tasse.

1 c. soupe d'huile d'olive
1 poireau partie blanche, coupé en rondelle
3 à 4 branches de céleri, pelées et coupées en dés
3 carottes pelées et coupées en dés.
1/2 navet de grosseur moyenne, coupé en batonnet ensuite en dé
20 (environ) de haricots verts, coupés en petits tronçons
1 boîte de tomates de 19 oz Accents originales
6 tasses de bouillon de poulet
1/4 c. thé d'origan
1/4 c. thé de cerfeuil
2 à 3 c. soupe d'oignon déshydraté
1 feuille de laurier
1/2 tasse d'alphabet (pâte a soupe)
1 tasse de chou chinois, émincé
Poivre

Chauffer l'huile dans une grande casserole. Ajouter les légumes excepté le chou chinois. Poivrer; couvrir et faire cuire à feu doux 5 minutes.
Ajouter les tomates, le bouillon et les épices. Amener à ébullition et faire cuire de 20 à 25 minutes à feu doux.
Ajouter les pâtes, continuer la cuisson de 10 à 12 minutes. 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le chou chinois.
Rectifier les assaisonnements s'il y a lieu
Bon appétit




Aucun commentaire: