06 août 2013

Poivrons farcis

Source: Une vieille recette de famille

Cela faisait bien longtemps que je n'avais fait cette recette. J'ai trop fait cuire, je vais faire attention la prochaine fois. C'était quand même bien bon de refaire cette recette.
Je ne fais pas cuire les poivrons avant de les farcir.

4 poivrons de couleur, (moi vert seulement)
1 lb boeuf haché (extra-maigre)ou autre viande haché
1 oignon haché finement
1 gousse d'ail, haché
1 c. table d'huile
1 tasse de riz cuit
3 tasses de sauce aux tomates (maison pour moi)
Sel, poivre, persil, cerfeuil, poudre de chili et épice à steak, au goût
Fromage râpé

Dans une poêle chaude, chauffer l'huile, faire revenir la viande et la brunir a moitié, ajouter l'oignon et l'ail, cuire complètement. Égoutter. Remettre sur la cuisinière et ajouter le riz, bien mélanger et ajouter 1 tasse de sauce aux tomates, les assaisonnements, mélanger de nouveau, rectifier si nécessaire.
Couper les poivrons en deux et farcir de se mélange. Dans un plat allant au four, mettre 1 1/2 tasse de sauce dans le fond, ajouter les poivrons farcis. Ajouter le reste de la sauce sur les poivrons, recouvrir de fromage et cuire a 350°F environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et griller.

Aucun commentaire: