23 octobre 2008

Ratatouille


Chef : Stéphane lécuyer (je devrais dire inspiration)
Recettes du Québec
http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=4220&rdj=&pub=

Je vous donne seulement la recette que j’ai modifié beaucoup. Pour la recette complète, aller sur le lien que j’ai indiqué.

Mes hommes ont adoré la recette. Moi j’ai encore de la misère avec l’aubergine, même si on m’avait dit que la blanche était plus douce. Je ne baisse pas les bras, je vais en refaire jusqu’ a ce que j’aime, hihi.

2 aubergines pelées (blanches)
2 zucchinis (courgette) (1 très grosse)
2 oignons, rouges (1 gros oignon doux)
2 piment vert (1 poivron vert)
4 à 5 gros champignons (mon ajout)
4 c.à soupe (60 ml) huile d'olive
Sel, au goût
2 gousses ail
2 tomates, en quartiers
2 c.à soupe (30 ml) origan
fromage râpé pour gratiner
Etapes
1. Ratatouille : Préchauffez le four à 400 °F (200 °C).
2. Taillez en gros morceaux, les aubergines, courgettes, oignons et poivrons.
3. Dans une grande poêle, chauffer l’huile et faire revenir les aubergines, courgettes, oignons et le poivron. Cuire à feu doux environ 20 minutes.
4. Ajoutez l'ail, les tomates, les champignons, l'origan et un peu d'huile d'olive au goût.
5. Cuire de nouveau 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient a votre goût.
6. Mettre dans un plat en verre qui va au four. Ajouter le fromage sur les légumes et gratiner, environ 10 minutes. Surveiller, car tout les fours ne fonctionne pas de la même manière.

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Miam:)) Une belle façon de passer nos restants de légumes;)

~Lexibule~