15 octobre 2008

Pouding aux pommes à l’ancienne


Source : Jehane Benoît

Il n’y a pas de liquide dans ce pouding, ce n’est pas une erreur. Il est bien moelleux et très bon.
Servir avec une sauce caramel
  • Recette


  • 3 c. soupe de beurre
    1 tasse de sucre d’érable ou sucre blanc (moi, ½ tasse sucre blanc)
    2 œufs battus *
    ½ c. thé de muscade
    ½ c. thé de cannelle
    ½ c, thé de sel (- que ça)
    1 c. thé bicarbonate de soude
    1 tasse de farine
    3 tasses de pommes non pelées, coupées en dés ( j’ai pelé)
    ¼ tasse de noix hachées (j’ai oublié)
    1 c. thé zeste de citron (non)

    Mettre en crème le beurre, le sucre et les œufs. Tamiser ensemble les ingrédients secs. Les ajouter au mélange en crème, puis incorporer les pommes, les noix et le zeste, tout en remuant. Verser dans un moule beurré de 8x8 en verre. Faire cuire dans un four à 350° F 40 à 45 minutes. Servir chaud ou froid.

    Dans mon four à convection la cuisson a été de 30 minutes.
    * J'ai deux livres de J. Benoît et dans son premier livre, la recette disait 1 oeuf, mais j'ai préféré mettre 2 oeufs comme le nouveau livre.

    Aucun commentaire: