16 septembre 2008
Jarrets de veau Cajun de Pol Martin
Nous avons bien aimé cette recette, aussi bon que le osso buco du même chef. J'ai même fait le fond de veau (que vous retrouverez dans la section sauce)mais ce n'est pas nécessaire de le faire, il s'en vend dans les boucheries ou épiceries dans la section des viandes, j'en ai vu en poudre aussi.
Transmis par : Hélène L./Karminouche
Pour 4 personnes :
1/2 c. à thé poivre
1/2 c. à thé paprika (moi, 1c. thé)
1/2 c. à thé Cayenne (non)
1 c. à thé basilic (moitié, moitié basilic et oregan)
1/2 c. à thé thym
1/2 T farine (1/4 tasse )
3 à 4 jarrets de veau assez épais
3 c. à table beurre (huile)
1 gros oignon haché
1/2 poivron vert haché (pour mijoteuse 15 minutes avant la fin de la cuisson)
1 branche de céleri hachée (pas mis)
3 gousses d'ail, hachées
3 T bouillon de veau ou de poulet chaud (pour la mijoteuse 1 tasse)(fond de veau, maison)
Sel et poivre
Préchauffer le four à 300 °F. Mélanger les épices et les aromates dans un bol. Dans un autre bol, verser la moitié de la farine; ajouter la moitié du mélange d'épices et aromates et bien mélanger. Passer les jarrets de veau dans le mélange de farine. Mettre de côté.
Faire chauffer le beurre dans une poêle en fonte, à feu moyen. Ajouter les jarrets et saisir sur tous les côtés. Ajouter oignon, poivron, céleri et ail. Saler et poivrer; mélanger et cuire 5 minutes.
Saupoudrer le reste de la farine sur les jarrets de veau et les légumes. Mélanger et retourner les jarrets. Cuire 5 minutes.
Ajouter le reste du mélange épices et aromates; incorporer le bouillon de veau (ou de poulet). Saler et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four 2 heures, ou jusqu'à ce que les jarrets deviennent très tendres.
Pour la cuisson en mijoteuse cuire entre 5 à 6 heures à basse température. Si vous mettez des légumes la cuisson sera plus longue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire